Brainstorming cinématographique

Après avoir pris le temps il y a quelque mois de sagement créer ma page Cinéma en m’aidant de tickets précieusement conservés et des petites fiches façonnées à partir de 1998 par ma sœur, j’ai décidé de mener une grande conversation avec mes neurones immémoriaux ainsi qu’avec ma sœur (la même que la précédente). Le sujet de cette conversation ? Déterrer de nos vieux souvenirs tous les films que nous avons pu voir avant ce début d’année 1998, à une époque où nous ne conservions aucun indice particulier de ces séances familiales.
Le brainstorming fut plutôt un succès, puisque j’ai pu répertorier pas moins d’une soixantaine de films visionnés entre 1989 et 1997. Je savais que mes parents nous emmenaient très souvent au cinéma depuis notre tendre enfance, mais de là à atteindre une soixantaine d’œuvres (dont quelques nanars et quelques chefs-d’œuvre), c’est une petite surprise !
Il faut encore que je parle à mes parents (même si je ne me fais guère d’illusions sur leurs souvenirs), parce que si Oliver & Company semble être d’après cette liste ma première expérience en salle obscure, rien ne garantit que je n’en ai pas visionné un autre un petit peu plus jeune encore (vers 4 ans ?). Mon Brainstorming a ses limites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *