Siemens, Sagem, Samsung : les 3 S

Qu’ont en commun ces 3 marques si ce n’est le remarquable fait qu’elles commencent toutes par un S ? Et bien, c’est dans l’ordre cité les marques des 3 téléphones mobiles qui sont ou ont été en ma possession.

Mon premier téléphone m’a été offert par mes parents pour mes 17 ans, juste au moment où je débutais ma Terminale (je suis né au mois de septembre). Il s’agissait d’un modèle Siemens A40. Deux ans plus tard, à l’été 2003, j’ai malencontreusement « temporairement » noyé ce portable. Il a alors commencé à clignoter de façon assez inquiétante au moment où je le sortais de son bain (qui se situait dans mon sac à dos…longue histoire). Après une séance de séchage intensif, j’ai réussi à le refaire plus ou moins bien marcher avant qu’il ne rende définitivement l’âme une semaine plus tard. Snif.

Ce fut alors l’entrée en scène de mon fameux Sagem myX-5m dont j’ai déjà parlé un peu sur ce blog ^^.

Modèle qui fut donc remplacé l’an dernier par le Samsung Galaxy SII (mais mon Sagem marche toujours).

Pourquoi est-ce que je raconte tout ça alors ? Et bien, c’est suite au fameux procès Apple-Samsung que je me suis dit que Samsung était peut-être mal barré. En plus de commencer par un S comme les marques de mes deux précédents téléphones mobiles, je me suis rendu compte que ni Siemens, ni Sagem ne font encore de téléphones. Siemens a été racheté (d’après ce que j’en ai compris) par la compagnie taïwanaise BenQ en 2005 qui a alors produit quelques modèles de téléphones sous le nom fusionné de BenQ-Siemens avant que le fruit de cette fusion ne fasse faillite en 2006.

Quant à Sagem, la société n’existe plus en tant que telle suite à la fusion entre Sagem et Snecma qui a donné naissance à Safran. Et d’après ce que j’ai pu comprendre, le lointain descendant de Sagem « Mobile Phone » est MobiWire.

Bref, tout ça pour dire que je porte peut-être malheur aux fabricants des téléphones mobiles que je possède. Et après cette histoire avec Apple, je me dis que Samsung a peut-être désormais des motifs d’inquiétude supplémentaires ! Peut-être que Apple va racheter Samsung et développer sa propre filière Sapple…arghh !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.