Après un très bon repas de réveillon (merci en particulier à ma Mamie et à sa très bonne farce – celle qui se mange 🙂 ), et une non moins bonne nuit, je vous souhaite un très joyeux Noël ! Si ce souhait ne vous est pas utile, tant pis pour vous, vous l’aurez quand même ! Sachez aussi que vous pouvez le transmettre à n’importe qui, il n’est pas nominatif !
Ce Noël aura été l’occasion d’offrir une très belle montre (de mon point de vue) à ma sœur, qui l’a je crois appréciée ! Il se trouve que je me suis pris cette année de passion pour les montres et leurs fonctionnements techniques, complications et autres grandes complications ! Pour autant, je ne me suis pas offert de montre, pas encore du moins ! Il faut dire que les quelques montres qui me plaisent ont la fâcheuse tendance à être hors de prix. Le côté spéculatif des montres de haute joaillerie est sans aucun doute l’aspect le moins agréable qu’on découvre lorsque l’on farfouille sur le net pour découvrir quelques modèles d’exception. L’argument que je vais balancer est totalement gratuit, mais je suis à peu près certain que nombre de personnes pouvant s’offrir des montres hors de prix n’ont pas la moindre idée de toute la technologie qui est déployée dans un si petit boitier. Ils se posent juste la question suivante : pourrai-je faire une plus-value avec la montre que j’ai achetée à l’instant t1 en la revendant à l’instant t2.
Bref, ma sœur a aimé sa montre, et n’est-ce pas le plus beau des cadeaux qu’un enfant puisse offrir en retour. Mince, ma sœur n’est plus une enfant 🙂 .