Je n’ai pas eu trop de temps pour bloguer ces dernières semaines. D’abord, je suis tombé un peu malade (un classique vilain rhume), ce qui m’a empêché de participer à la finale régionale du concours d’orthographe organisé par Les Timbrés de l’orthographe. J’étais globalement assez déçu de ce mauvais timing mais je retenterai ma chance l’année prochaine.
Là où je ne suis vraiment pas content de moi, c’est par rapport aux films que je voulais voir au cinéma ! A chaque fois, et en dehors de ma semaine de rhume, je ne trouvais pas le temps d’aller voir les films qui m’intéressaient, et là je sens que je vais galérer pour rattraper mon retard, j’ai intérêt à vite me dépêcher avant qu’il ne soit trop tard ! Priorité à Her !
Et puis, si je n’ai pas trouvé le temps, c’est aussi un peu ma faute, puisque je me suis soudain remis à la généalogie (après pas mal de recherches à l’été 2010). Cette fois-ci, je me suis promené au sein des archives départementales de la Haute-Garonne et au sein des archives municipales de Toulouse, ce qui m’a permis de défricher de manière conséquente tout un pan familial en partant de mon arrière-grand-père toulousain. Intéressant, prenant, mais là, j’arrive au bout de ce que je peux trouver grâce aux numérisations d’archives disponibles en ligne ! J’en reparlerai certainement dans une prochaine entrée !
Gabriel Garcia Marquez est décédé ce 17 avril. Alors j’en profite pour conseiller à tout le monde de lire ses romans et nouvelles qui sont magnifiques, en particulier les très connus Cien años de soledad et El amor en los tiempos del cólera !
Après avoir récolté pas mal d’échos positifs sur cette boutique, je recommande effectivement ses produits pour les fans de chocolats !