J’étais en train d’observer que jamais mon blog n’a été aussi actif (selon mes standards) qu’en feu l’année 2012. Au bilan, j’aurai publié 46 articles pour cette seule année, contre 44 (!) pour l’ensemble des années précédentes, soit depuis ce billet-ci. Quand je pense qu’il y a à peine un petit peu plus d’un an, j’envisageais encore sérieusement d’arrêter ce blog, je me dis que j’ai pris la bonne décision (en tout cas, le web infini devra encore me supporter 🙂 ). Je ne serais pas mécontent d’atteindre de nouveau la cinquantaine de billets publiés pour l’année 2013, soit une moyenne d’un billet par semaine, ce qui est un bon rythme de croisière (même si mes 46 billets n’ont pas été totalement répartis uniformément en 2012). En ce qui me concerne, j’ai l’impression que plus j’écris, plus j’ai envie d’écrire, et ce cercle vertueux s’entretient alors de lui-même. Mais bon, ne tirons pas trop de plans sur la comète, car si ça se trouve, ce billet sera le seul de cette nouvelle année ! Peut-être que je devrais en faire une résolution comme on en fait traditionnellement chaque début d’année. Les résolutions, ce n’est pas vraiment mon truc, et puis à peine formulées, elles s’évaporent dans le néant et je les oublie. Du coup, je vais essayer de me prêter au jeu ici-même, car couchées par écrit, je pourrai m’y reporter au besoin. Donc, complètement en vrac, voici ce que je me souhaite pour cette nouvelle année :
- Continuer ce blog sur un bon rythme de croisière.
- Lire légèrement moins cette année…
- … pour avoir davantage le temps d’écrire…
- Voyager (destinations lointaines ou proches, peu importe) pour continuer sur ma pente ascendante depuis 2011, voire 2010.
- Me mettre enfin à l’escalade maintenant que ma condition physique n’est pas trop dégueulasse et que ma souplesse me permet d’envisager cette année les grand-écarts latérals et facials.
- Trouver un sens à la vie de mon compte twitter parce qu’il me fait penser à un pauvre Tamagodchi que je ne nourrie pas 🙂
- Me perfectionner en photographie après une bonne année 2012 🙂 Notamment chercher à faire un stage ou deux (de studio notamment).
- Continuer à modeler le site web et le blog selon mes envies (j’ai en fait des objectifs en tête, même si ce n’est pas très précis, toutefois, je ne suis pas mécontent de voir qu’en 2012 déjà, les choses ont bien bougé).
- Réussir à aménager mon nouveau chez moi de manière cohérente malgré des goûts éclectiques et ma propension à accumuler des objets anecdotiques et des souvenirs de voyage.
- Être fluent en allemand, russe et japonais…pas besoin d’attendre un an pour savoir si je réussirai à tenir cette résolution 🙂
- Arrêter de claquer mon argent sur Amazon 🙂
- Entretenir les belles amitiés que j’ai déjà, en nouer de nouvelles encore si possible.
- Comprendre les femmes…là aussi, mes chances de réussite sont bien minces 🙂
- Et puis surtout, surtout, me prendre beaucoup moins la tête à essayer notamment de vouloir plaire à tout le monde et à être si exigeant avec les autres et avec moi-même (ce fut déjà largement le cas en 2012 🙂 ) et m’amuser et apprécier les moments passés à faire ce que j’aime et sortir avec mes amis.
Bon, voilà, ça fait déjà une très bonne liste ! Il faudra donc attendre un an désormais pour faire le point.