Merci pour ce moment H3N2

Alors que je pensais finir la fameuse chambre chez mes parents, écrire, développer des pellicules (si vous avez moins de 20 ans, cette expression doit vous sembler bien opaque), aller au cinéma (j’ai juste raté un nombre monstrueux de films ces dernières semaines/mois et je n’en suis pas fier alors qu’il fut un temps où je considérais que les gens qui ne fréquentaient pas les salles obscures s’apparentaient à des OVNIS), alors que je pensais à m’engager dans toutes ces activités palpitantes disais-je, influenza a décidé de balayer toutes ces bonnes résolutions via une attaque virale particulièrement élaborée qui n’a laissé que peu de répit à mes bronches jusqu’à ces derniers jours ! Bon, c’est franchement chiant ce que je raconte là (d’ailleurs sérieusement, pourquoi lisez-vous ça ?), alors la seule chose intéressante que je puisse raconter à propos de la grippe, c’est qu’il existe un site très sympa que je connais depuis quelques années, le réseau Sentinelles, qui répertorie l’activité grippale (mais aussi la diarrhée – bon appétit – et la varicelle) en France, ainsi que par région, ce qui permet de détecter les pics d’épidémie en suivant l’évolution d’une semaine à l’autre des cas reportés par les médecins du réseau, mais aussi d’une année sur l’autre de constater la virulence de tel ou tel virus. On peut par exemple se rendre compte de l’impact important de la grippe cette année (un bon facteur 5 au dessus du seuil épidémique en semaine 6) tandis que la « gastro » est relativement inoffensive ! Ce genre de site, ça satisfait particulièrement mon moi geek médical, une sorte de double évanescent de mon moi geek tout court, qui s’est sûrement créée au lycée lorsque j’aspirais à devenir neurologue et qui n’a pas été bien nettoyé du registre !

Bon, heureusement, mon père n’a pas chômé, lui, et il s’est amusé à tapisser la chambre (on avait finit le parquet il y a deux semaines). Je crois que l’intissé ne l’a pas vraiment convaincu, peut-être parce que le papier en question était très fin et difficilement manipulable. J’ai désormais la tâche de trouver un nouveau moniteur à mes parents, car leur 15 pouces commence à faire trop petit à leur goût (bon en fait surtout à mon goût, mais j’ai désormais les pleins pouvoirs en terme d’informatique chez mes parents et j’arrive à leur faire croire par un habile règne de la terreur que mes goûts sont leurs goûts 🙂 ), donc je recherche un 22 pouces sympa (sympa veut dire pas trop cher, avec des prises VGA, DVI et/ou DisplayPort, voire du HDMI, et nul besoin d’enceintes intégrées). J’hésite entre quelques modèles. Il faut encore que je réfléchisse !

Enfin, alors que j’ai entamé pour la nième fois l’écriture de la baby whale story, et que je m’oriente cette fois-ci sur un genre totalement absurde, Sam m’a donné l’idée de créer une rubrique « Walter Mitty », rubrique des rêves absurdes, idées absurdes, et autres péripéties absurdes qui pourraient me traverser l’esprit ou pourquoi pas m’arriver dans notre réalité ! Ça ma l’air d’être une très bonne initiative. Mais encore faut-il que je finisse cette satanée histoire !! Sinon, cette rubrique est partie pour rester dans les limbes des bonnes idées qui jalonnent ma vie de temps à autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *