Demain, c’est ma rentrée, et je n’ai pas la moindre envie d’y aller ! D’ailleurs, puisque c’est comme ça, je ne ferai pas mon cartable ce soir tiens ! Autant bloguer à la place !
Sinon, un bon moyen de détourner mon attention de cette rentrée fatidique consiste à faire le ménage, ce que je me suis employé à faire cette après-midi ! Enfin, entre passer l’aspirateur et la serpillière, j’ai dû ne pas mettre plus d’une heure à faire respirer mon appartement.
J’ai aussi profiter de mon rythme pépère du jour pour participer au concours national d’orthographe organisé par Les Timbrés de l’Orthographe. Il y a quelques semaines, je m’étais demandé ce qu’était devenue la fameuse dictée de Pivot. Je m’étais alors rendu compte que celle-ci n’existait plus. Mais ce n’est que par hasard il y a trois jours de cela que je me suis rendu compte que « Les Timbrés » avaient repris le flambeau. Bref, je suis globalement assez médiocre en orthographe (des dizaines de fautes doivent traîner sur mon blog), et j’ai conscience que si je souhaite bien figurer (franchir au moins l’étape régionale), j’ai intérêt à bachoter, ce que je ne suis que moyennement disposé à faire. De toute façon, il faut déjà que je franchisse l’étape de présélection. Réponse fin-février normalement.
Vivement le week-end !