L’été en hiver, ou plus exactement le début d’automne au début du printemps

En cette période de grand froid (qui semble étonner la France entière une nouvelle fois, alors que bon, on est début février voilà quoi…) quoi de mieux que de rêver de soleil, de plage de sable fin, de farniente, de déserts, d’aventures, de requins blancs mortels, d’araignées mortelles, de serpent mortels…bref, de rêver de l’Australie !

Cela fait des années que je souhaite me rendre au pays des kangourous, et il ne me reste plus que quelques semaines à trépigner d’impatience avant d’entreprendre mon plus lointain voyage jusqu’à présent. 🙂

Difficile de définir l’itinéraire idéal dans un pays si vaste pour un laps de temps limité. Cependant, entre Sydney, la forêt luxuriante des alentours, une petite partie de l’Outback et notamment l’incontournable site d’Uluru/Ayers Rock (ainsi que les monts Olga), pour finir au nord est du côté de Cairns et de la fameuse Grande Barrière de Corail, je crois que j’aurais déjà un bel aperçu du coin (aperçu, qui je l’espère, en appellera d’autres !).

Je pense que je tiendrai un journal de voyage une fois sur place, au moins pour consigner mon emploi du temps et mes impressions au jour le jour. Puis, une fois de retour au bercail, je remettrai sûrement tout cela en forme pour le publier sur le blog. On verra ce que cela donnera, et si l’expérience est concluante, je la reconduirai sûrement (Tanzanie, entends-tu mon appel ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *