A propos de ce site web (english version here)
Bienvenue sur mon site Web. Avant toute chose, sachez que je considère ce site web comme un chantier permanent, qui évolue au fil du temps et de mes envies. Veuillez donc m'excuser pour certains désagréments (liens cassés, pages déplacées, etc.) que vous pourriez rencontrer au cours de vos pérégrinations.
Un petit avertissement
Je vous serais gré de ne pas vous former un jugement sur ma personne (que ce soit en bien ou en mal) à travers la seule lecture de ce site Web. Concevoir un site Web, ça veut dire s'adresser à une multitude de personnes provenant d'horizons très différents en utilisant le même langage, a fortiori lorsque le site en question se veut plus éclectique que spécialiste d'un domaine. Déjà que dans la "vie de tous les jours", les gens ont vite tendance à émettre des jugements à l'emporte-pièce (hélas...), imaginez ce que cela peut donner à travers la virtualisation imposée par Internet. Merci donc de prendre en compte cet avertissement. Et merci à David Madore pour m'avoir très largement inspiré ces mots pleins de bon sens.
Mais qu'y-a-t-il au juste ici ?
Ce site web est "personnel" dans le sens où j'y aborde tout ce qui peut me passer par la tête (en pratique à travers mon blog), ce qui
peut représenter un nombre non négligeable de thèmes assez éclectiques dans l'ensemble. Même s'il n'y pas un dénominateur commun
absolu à mes centres d'intérêts, ce site web a tout de même été créé avec la motivation de mettre plus particulièrement en avant
deux de mes passions "artistiques" que sont l'écriture (j'écris pour concevoir ce site web, ou bien je conçois ce site web pour écrire [du code qui me donne la migraine] ? :-) ) et la photographie. Vous trouverez la plupart de mes petits écrits
sur mon blog. Quant aux photos que je réalise en tant qu'amateur (averti ?), je leur ai plus particulièrement dédié une page.
Pourquoi tituscapulet ? Pourquoi pas ?
Bonne question en effet :-). Un petit retour en arrière s'impose...
C'est lorsque j'ai eu 18 ans que j'ai créé ma première adresse email. Un grand moment d'émotion ! Parce que j'étais jeune et innocent, mon coeur s'est d'emblée tourné vers le webmail en vogue à l'époque, hotmail. Il ne me restait plus qu'à créer mon adresse pour garder le contact avec mes ami(e)s (via msn). Je dois alors vous avouer qu'à aucun moment je n'ai pensé créer une adresse du style prénom.nom at hotmail point com. J'ai dû réfléchir une petite minute avant d'arrêter mon choix sur tituscapulet ^^. Ok, très bien. Mais nous ne sommes pas tellement plus avancés. Pourquoi tituscapulet ? Et bien, étant fan de William Shakespeare (non, il ne m'a pas signé d'autographe), j'ai choisi de combiner le prénom du personnage principal de sa tragédie Titus Andronicus avec le nom de famille de Juliette (Capulet donc) de Roméo et Juliette. Et voilà, ça fait tituscapulet :-).
Après avoir connu son heure de gloire, cette adresse email s'est progressivement éteinte. Aujourd'hui elle ne me sert globalement à rien si ce n'est comme boîte à spam efficace. Ne m'écrivez jamais à cette adresse (que je ne vous donne pas vraiment du coup) car je consulte mes "messages" une fois tous les 6 mois environ.
L'email n'est plus, mais le nom est resté. C'est finalement un petit diminutif que j'utilise dans certaines situations. Et je l'aime tellement ce nom que j'en ai fait mon nom de domaine actuel.
Comment me contacter ?
Voici les meilleurs moyens de me contacter.
Par email : guillaume@tituscapulet.org
Merci !
A toi lecteur même si tu n'as lu que cette phrase !
A OVH pour héberger ce site web.