En vrac

Non, contrairement à ce que le titre du billet pourrait laisser suggérer, je ne suis pas totalement en vrac…pas encore du moins. Ce qu’il suggère davantage, c’est une suite de news sans queue ni tête, donc clairement en vrac !

Hier soir, j’ai mangé dans un très bon restaurant japonais avec deux amis. Il s’agit de l’Izakaya. Situé près de la station de métro Palais de Justice à Toulouse, on y mange très bien, dans un cadre agréable, quoique très (trop) calme et pour ne rien gâcher, les prix pratiqués sont loin d’être excessifs. J’avais pourtant quelques craintes au départ, d’autant plus que je suis très difficile concernant les restaurants japonais. Ces craintes ont été vite dissipées et j’y ai passé un très bon moment ! Je le conseille fortement à tous ceux qui apprécient la cuisine japonaise ou souhaitent la découvrir !

Le temps passe vite, et dans seulement deux semaines, je pars en vadrouille pendant une petite semaine en Islande avec quelques amis, en passant par la case Amsterdam (ou plutôt Rijswijk) à l’aller comme au retour ! J’ai plutôt hâte d’effectuer ce voyage, d’autant plus que je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre, que ce soit en termes de paysages, d’ambiances, d’accueil et de contact avec les habitants ! Il faut que je réfléchisse aussi aux objectifs à emporter dans mes bagages. Je planche sur le 100 mm macro en priorité. Mon ami Sam aura lui aussi quelques objectifs Canon ce qui fait que l’on aura l’occasion de partager nos optiques. J’aurais bien pris mon Leica M aussi, mais malheureusement, je ne l’ai pas encore acheté 😉 .

Sam, justement, a eu la gentillesse de me donner un coup de pouce dans ma quête de la collection de l’ensemble des traductions du livre Gödel, Escher, Bach dont j’ai déjà longuement parlé ici. Il m’a récupéré la traduction hollandaise (non disponible sur Amazon, mais disponible sur une sorte d’équivalent hollandais, bol.com), et j’ai hâte de la voir et de la récupérer dans une quinzaine de jour (de la lire un jour aussi, mais ce ne sera pas pour tout de suite hélas !).

J’ai vu le nouveau Tarantino il y a quelques jours, Django Unchained et j’ai adoré du début à la fin. Ce film est totalement jouissif, et bénéficie d’acteurs magistraux. Il faut aller le voir (en VO bien sûr) rien que pour les performances de Christoph Waltz et de Samuel L. Jackson. Les autres acteurs sont au diapason, notamment le toujours excellent Leonardo DiCaprio.

And last but not least, j’ai enfin eu de la chance au tirage au sort pour assister à un concert à la Halle aux Grains jeudi prochain. Un an et demi que j’attendais ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *